Enfance et jeunesse
ÉCOLE
Les enfants de Messemé sont scolarisés au sein du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de 3 communes Beuxes – Messemé – Sammarçolles. La répartition se fait de la manière suivante :
– classes maternelles à Sammarçolles
– classes primaires : CP, CE1, CE2, CM1, CM2 à Beuxes
HORAIRES DE L’ÉCOLE :
Ecole à 4 jours de classes : Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : Matin : 8h45-11h45 Après-midi : 13h15-16h15
APC (Activités Pédagogiques Complémentaires)
12h35 – 13h05 ( Mardi – Jeudi)
TRANSPORT SCOLAIRE
Afin d’organiser un service des transports au plus près des besoins des élèves du primaire (maternelle et élémentaire), la Région Nouvelle-Aquitaine délègue une partie de la compétence transport scolaire aux communes et communautés de communes. Les inscriptions se font uniquement en ligne sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine.
INSCRIPTIONS
Pour la rentrée 2021, les inscriptions des enfants nés en 2018 se feront au secrétariat de la mairie du domicile des parents.
Se présenter à la mairie avec les pièces suivantes :
- Livret de famille
- 1 justificatif de domicile
- Carnet de vaccinations de l’enfant
Inscription au secrétariat de la mairie de Messemé en mars
Après l’obtention du certificat d’inscription délivré par la mairie, prendre rendez-vous avec la directrice en téléphonant au 05 49 98 08 26
LISTE DES ASSISTANTES MATERNELLES
JAZERON Aurélie 1 rue de Sammarçolles 86200 Messemé 06 36 70 76 36 / 05 17 35 18 72
LE MULTI ACCUEIL DE LOUDUN
Le multi accueil est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30 pour les 0-3 ans.
L’équipe est composée de professionnels de la petite enfance. Les enfants sont partagés en deux groupes : les tout-petits non marcheur et les plus grands. Des activités d’éveil, de psychomotricité, l’apprentissage du goût.
Demande d’attribution d’une place
Une demande d’inscription à la mairie de Loudun doit être faite. Vous devrez vous munir des justificatifs suivants :
– justificatif de domicile
– livret de famille
– 3 derniers bulletins de salaire des deux parents
– Avis d’imposition sur les revenus N-2
– n° CAF
A la suite de cette demande, une commission d’attribution se réunit et détermine la priorité des dossiers. Les critères retenus sont : la résidence, l’activité professionnelle, la composition de la famille, le handicap de l’enfant et l’ancienneté de la demande.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec le multi-accueil au 05 49 22 60 83 ou petite-enfance@ville-loudun.fr